Un volet à votre image

 Pour ce qui est de l'ouverture des volets, les choix sont multiples. Tout d’abord manuellement, vous pouvez opter pour une ouverture avec une sangle, par manivelle et le poignée de tirage direct. Pour un confort optimal, le volet peut également être motorisé.

Le volet roulant est ce qui réclame le plus une motorisation. Néanmoins la grande majorité des volets sont susceptibles d'être automatisés à l'heure où l'on parle. Il y a l’ouverture motorisée avec fil, l’ouverture par commande radio, le volet domotique et pour finir le volet solaire.

Volets roulants alu

N’hésitez pas à solliciter l’aide d’un professionnel pour connaître l'ouverture qui convient le mieux à votre volet. 

Volet : à la française, roulant ou coulissant



Selon que vous avez un volet extérieur ou intérieur, celui-ci se décline en différentes variantes. La désignation de cette installation mérite une instruction. Le volet à la française se compose de deux panneaux qui sont fixés de part et d'autre de la fenêtre.

En plus d’être design, ce type de volet est robuste et affiche un excellent pouvoir d'isolation. On distingue entre autres les jalousies et le volet battant plein. Le volet pliant connaît aussi quelques adeptes grâce à sa caractéristique non encombrante.

Il est formé par 2 à 6 pans qui se superposent en tableau lorsque le volet s’ouvre. Un autre modèle de volet est le volet roulant, le plus rencontré en France. Il équipe une fenêtre sur trois.

Il est équipé d’un système anti-arrachement et peut avoir une ouverture motorisée ou manuelle. Finalement, un choix particulièrement apprécié des architectes est le volet coulissant, en raison de son design.

Un site pour vous épauler



Jouant un rôle important dans le design, la sécurité et la luminosité, les volets sont un élément essentiel de votre maison.

Avec les multiples configurations et les matériaux existants, faire le bon choix n'est pas toujours facile. Afin de vous seconder dans cette tâche difficile, le portail http://www.1volet.fr a été conçu. Il propose de nombreuses rubriques destinées à vous pour vous aider dans le choix de vos volets .

Nous vous invitons à le visiter sans plus attendre. Le bois est le premier matériau exploité pour les volets du fait de son design, son excellente isolation et la sécurité qu'il procure. Cependant, il requiert beaucoup d'entretien.

L’aluminium le suit de près. Il s'agit d'un matériau design, respectueux de l'environnement et résistant à la corrosion. Il est cependant moins abordable que le PVC qui est un matériau tout aussi prisé des menuisiers.

Outre son coût, il s'avère solide, isolant et facile à entretenir. Le PVC s'adapte tout à fait aux volets de petite taille. Le choix du volet en métal s'impose si la recherche de la sécurité est votre principale motivation.

Finalement, le volet en composite connaît aussi un essor considérable ces dernières années. Composé de plastiques et d’aluminium, ce matériau affiche une aussi bonne densité que le bois.

ch be lu ca