Les dernières innovations en matière de portes en alu


Choisir une porte n’est pas du tout une tâche facile. Avec des possibilités de plus en plus larges, tant en design qu’en matière, l’on se sent un peu perdu. Pour une porte d’entrée, on se penche souvent pour une porte en alu. Très bon choix surtout si ce type de porte arrive à répondre à vos attentes. Pourtant, une porte en alu n’a jamais cessé d’évoluer depuis des années. C’est que nous allons vous évoquer dans cette rubrique : les dernières innovations en matière de porte en alu.

Les caractéristiques d’une porte en aluminium

L’aluminium est un matériau très apprécié par les fabricants de portes pour sa forte résistance et son design unique. Une porte en alu est de nature légère, mais cela ne l’empêche pas d’accomplir son rôle. Une porte en alu résiste toujours malgré les intempéries ; elle est aussi insensible aux rayons UV. De ce fait, son aspect ne ternit pas à la lumière. Elle ne se rouille jamais non plus. Conçue dans un matériau inflammable, elle se montre assez performante pour des endroits exposés à un risque d’incendie. Très facile à entretenir, il ne demande qu’un simple nettoyage. Mais vous pouvez également le repeindre selon vos envies avec une peinture pour métaux.

Malgré tous ses avantages, une porte en alu revêt quelques inconvénients dont on ne peut pas ignorer. D’abord, pour son prix qui est assez onéreux par rapport aux autres portes. Ses performances en termes d’isolation sont faibles : l’alu est déconseillé pour les pièces non chauffées. En effet, l’alu est un matériau conducteur pour qui représente donc une faible isolation thermique. Sa solidité aussi est souvent remise en question ; l’aluminium est un matériau moins solide que le composite. Et qui dit « moins solide » dit « moins de sécurité » ce qui n’est pas du tout convenable pour une porte.

Les dernières innovations

Le secteur de la menuiserie ne cesse d’évoluer et d’innover d’année en année. De nombreuses innovations ont vu le jour, grâce au progrès de la nouvelle technologie. De nouvelles portes en alu se sont apparues sur le marché avec des designs de plus en plus haut de gamme et de plus en plus performants.

Des portes en alu digitalisées sont désormais possibles. En effet, ce type de porte se déverrouille grâce à la connaissance digitale. La porte d’entrée avec serrure biométrique digitale fonctionne très facilement. Elle permet d’éviter l’encombrement avec les clés. Un autre type de porte qui fait partie de la nouvelle génération existe aussi. C’est la porte qui fonctionne avec une télécommande. Plus besoin de faire des allers-retours pour ouvrir et fermer la porte à quelqu’un ; maintenant on peut le faire à distance. Une autre version de la porte en alu plus visionnaire et plus esthétique ; la porte en alu combinée avec le verre pour apporter encore plus de lumière chez vous. Cette porte a été inspirée de l’art minimaliste, qui fait place au verre sans pour autant éliminer le matériau principal de la porte qui est l’alu.

Related Post