Renovation volet Fabriquer des volets Les menuiseries en alu : une tendance intemporelle

Les menuiseries en alu : une tendance intemporelle


Vous envisagez d’investir dans des menuiseries : portails, portes de garage, portes d’entrée, fenêtres. Il est nécessaire de faire le bon choix. Elles doivent être esthétiques et indémodables puisqu’elles sont considérées comme les premières choses que voient les visiteurs et même les passants. Dans cette optique, pensez aux menuiseries en alu, une tendance intemporelle.

Menuiserie en aluminium : une tendance intemporelle

Comme évoquées ci-haut, les menuiseries telles que le portail, la porte d’entrée et les fenêtres donnent la première impression à votre maison. Devant cette situation, elles doivent être esthétiques et toujours à la mode. C’est justement le problème puisque tout le monde reconnaît que les tendances vont et viennent, et se renouvellent sans cesse. Pour rester à la mode sans se ruiner, investissez dans une menuiserie qui résistera aux changements de la mode. Dans cette optique, pensez à la menuiserie en aluminium.

Elle se démarque par son caractère intemporel, car elle conserve son allure d’origine au fil des ans. Autrement dit, l’aluminium ne change pas avec le temps. Ensuite, le matériau peut recevoir un nombre infini de coloris. Vous trouverez toujours la couleur qui coïncide à la mode contemporaine. Et si après des années la tendance change, vous pouvez modifier la couleur de votre menuiserie alu pour rester à la mode. Il faut savoir que l’aluminium peut vous accompagner durant des années.

En effet, il est résistant à toute épreuve. Le matériau en question ne rouille pas comme le fait le matériau en fer. À la différence du PVC, il est également très résistant. Non seulement la menuiserie en aluminium apporte un design contemporain à votre maison, mais elle pourra aussi renforcer la sécurité de votre habitation.

Menuiserie en alu : résistante et facile d’entretien

Non seulement les menuiseries en aluminium sont adéquates pour créer une résidence au design intemporel, mais elles peuvent également renforcer la sécurité de votre maison. À la différence de son pair « PVC », l’aluminium est un matériau résistant. Il résiste très bien aux chocs. Si vous cherchez un portail ou une porte d’entrée pouvant protéger votre habitation de cambriolage, la menuiserie en aluminium est faite pour vous.

Ce n’est pas tout, elle est facile d’entretien. Indémodable, l’aluminium ne change pas avec le temps. Si un jour vous souhaitez rajeunir un peu votre portail ou vos fenêtres alu, vous n’avez qu’à les nettoyer avec une éponge imbibée d’eau bien savonneuse. Vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits spécifiques comme avec la menuiserie en fer qui nécessite des solutions anti-rouille. Pour ceux qui habitent en bord de mer ou dans un endroit à condition météorologique très défavorable, les menuiseries en aluminium sont faites pour eux.

Pour donner un coup de jeune à vos menuiseries alu, il suffit de frotter doucement les parois avec l’éponge. Si vous pensez que tous les portails ou les portes d’entrée ou encore toutes les fenêtres en alu se valent, alors détrompez-vous rapidement. Pour éviter de tomber sur des produits de mauvaise qualité, il est prudent de bien choisir vos menuiseries en aluminium.

Comment choisir ses menuiseries en aluminium ?

Bien que les menuiseries alu soient une tendance intemporelle, il est toujours nécessaire de faire le bon choix. De prime abord, il faut prendre en compte sa marque de fabrication. De nos jours, le marché de la menuiserie est plein de produits contrefaits. Pour éviter le pire, car il est connu que les menuiseries sont vulnérables aux cambriolages, il est prudent de choisir un portail alu ou une porte d’entrée en alu ou encore des fenêtres en aluminium de qualité. C’est pourquoi il est nécessaire d’acheter des menuiseries signées par des marques leader dans la conception des menuiseries en aluminium.

C’est un gage de fiabilité. D’ailleurs, le matériau n’est pas identique l’un de l’autre. Pour vous aider, optez pour les menuiseries en aluminium thermolaqué. Elles sont reconnues pour leur grande résistance aux agressions climatiques notamment aux intempéries. Ensuite, optez pour les équipements labellisés. C’est également un gage de qualité. Dans le cadre de la menuiserie alu, optez pour le modèle certifié par le label Qualicoat.

Après la marque, pensez à sa couleur. Les portails, les portes d’entrée, les portes de garage ainsi que les fenêtres et les volets font partie des menuiseries d’extérieur. Sur ce point, ils doivent respecter le PLU ou Plan Local d’Urbanisme, car ils peuvent modifier l’aspect global de votre maison. Vous devez ainsi vous renseigner auprès de la municipalité du lieu de situation de l’immeuble à construire ou à rénover. Cela vous permettra de bien choisir les couleurs autorisées. Rien ne vous empêche d’assortir votre portail alu à votre porte d’entrée alu ou votre porte de garage à vos fenêtres pour les garages accolés au mur de l’habitat. Pour rester à la mode, suivez également à temps la couleur tendance propre dans votre ville.

Related Post